Support clients

La qualité et la satisfaction des clients constituent une priorité absolue pour EOS imaging. Nous sommes convaincus que la formation de vos manipulateurs en radiologie permet de renforcer la qualité des soins, et nous savons que votre système EOS doit fonctionner efficacement pour que vos patients bénéficient de nos examens basse dose. C'est pourquoi, nous proposons des formations initiales approfondies ainsi que des programmes de formations de suivi sur les derniers développements de la plateforme EOS. En outre, nous vous recommandons fortement de toujours être sous contrat de service et de maintenance afin de limiter les temps d'arrêt et maîtriser vos coûts.

La formation, étape indispensable au bon fonctionnement d'une équipe et d'un système

EOS imaging tient à cœur de proposer de nombreuses options de formation pour répondre aux besoins de votre établissement. Qu'il s'agisse de motiver et préparer l'ensemble du personnel à l'utilisation de votre système EOS ou de former les nouveaux membres de votre équipe, nous répondrons à toutes vos demandes.

Formation initiale

  • Le système EOS :Cette formation théorique vous permettra de vous familiariser avec les aspects uniques d'EOS, comme notre détecteur exclusif et notre technologie de balayage. Vous suivrez ensuite des cours pratiques pour apprendre à utiliser le système EOS, à positionner les patients dans la cabine et à acquérir des images. Un spécialiste sera présent à vos côtés lorsque vous réaliserez vos premiers examens.
  • Station de travail sterEOS : Cette formation pratique couvre les fonctionnalités essentielles de sterEOS. Une fois la formation achevée, vous serez capable d'accéder à la base de données des patients et d'y faire une recherche, de visualiser des images 2D/3D depuis n'importe quelle station de travail sterEOS et de réaliser des workflows 3D pour des mesures de pangonométrie et d'équilibre sagittal. Vous apprendrez également à envoyer les données EOS 2D à nos services en ligne EOS 3DServices et d'interpréter les modèles et paramètres 3D avancés.

Formation 3D avancée

  • Workflows 3D sterEOS : Si votre établissement préfère générer des modèles 3D et des rapports patient en interne plutôt que d'utiliser les 3DServices, il vous faudra suivre d'autres formations sur nos workflows pratiques de modélisation 3D.
    • Modélisations 3D des membres inférieurs : Grâce à ces workflows, vous pourrez modéliser les membres inférieurs et mieux comprendre l'alignement, les déformations et les inégalités de longueur des jambes de vos patients, mais aussi analyser le résultat de leur PTH en post-opératoire.
    • Modélisation 3D du rachis : Ce workflow permet une analyse rapide des scolioses, cyphoses et lordoses de vos patients incluant la rotation de chacune des vertèbres.

Formations sur mesure

Il vous est possible à tout moment de réserver d'autres formations sur EOS et/ou sterEOS. Celles-ci seront personnalisées selon les besoins de votre établissement. Idéales pour les nouveaux employés et utilisateurs, elles permettent d'exploiter parfaitement les nouveautés et avantages de la plateforme EOS.  

Service et Maintenance

Chez EOS imaging, nous sommes convaincus qu’un service exceptionnel fait partie intégrante des solutions EOS. Notre équipe Service répond à vos besoins avec professionnalisme dans les meilleurs délais pour une interruption minimale pour vous et vos patients. Nous pouvons intervenir à votre convenance, nuits et weekends inclus, pour réduire au minimum les temps d’arrêts. Nous sommes fiers de notre engagement à bâtir des liens solides à long terme avec nos clients en affectant un ingénieur service à chaque site. Notre technicien expérimenté sera un partenaire de votre équipe, étant familier avec les réglages de votre système et vos préférences.

Nous intervenons dans la planification de votre site, la conformité aux exigences réglementaires et à la livraison grâce un réseau de transports fiable qui peut s’adapter aux circonstances les plus complexes. Nous assurons la réception du système sur votre site, l’installons et le testons suivant des procédures rigoureuses.

Notre équipe sera présente jusqu'à ce que les tests fonctionnels et la certification qualité soient finalisés. Une fois installé, nous nous engageons à maintenir votre système EOS et à intervenir rapidement pour le remettre en route si vous rencontrez un problème. Nos techniciens sont certifiés et formés sur tous les aspects du système EOS pour assurer une qualité de service. Nous proposons différents contrats de Service pour répondre à vos besoins ainsi que des options de support technique sur mesure. Nous pouvons également former votre personnel si vous préférez vous occuper des interventions de premier niveau en interne.

Besoin de support ? Contactez l’équipe service :

Upgrades et Accessoires 

sterEOS®

L’upgrade sterEOS 1.8 est livrée avec une nouvelle station de travail qui intègre les dernières fonctionnalités sterEOS. La version 1.8 de la station de travail sterEOS bénéficie  de fonctions de connectivité avancées qui permettent de partager et de transférer des données en toute sécurité dans l’hôpital et vers les médecins référents externes. Les données patient peuvent être envoyées automatiquement  à nos 3DServices. L’upgrade inclut également une base de données puissante qui permet d’effectuer des recherches facilement et améliore la traçabilité et le travail d’équipe des professionnels de santé impliqués dans le cas du patient.

 
sterEOS 3D
  • sterEOS 1.8 permet de :
    • Partager et transférer les données en toute sécurité
    • Accéder à une base de données patient puissante (jusqu’à 7500 examens)
    • Gérer les accès utilisateurs et médecins référents
    • Externaliser la génération des modèles 3D aisément 

Micro Dose

Micro Dose est une fonctionnalité du système EOS indiquée pour le suivi des pathologies du rachis et des membres inférieurs chez les patients pédiatriques. Micro Dose permet de minimiser davantage l’exposition des patients, conformément au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable). Microdose est compatible avec la modélisation 3D du rachis avec la station de travail sterEOS ou avec EOS 3DServices.

micro dose
  • Dose 45 fois inférieure à celle d’un examen de radiologie conventionnelle4
  • Examens de suivi de rachis pédiatrique AP/LAT à une dose équivalente à une semaine de rayonnement naturel sur Terre4
  • Création d’un modèle 3D pour des données cliniques supplémentaires

Chaise Radiotransparente

La chaise EOS permet d’acquérir des images EOS frontales et latérales du rachis et bassin de patients non ambulatoires dans leur position naturelle assise. Une fois le patient sécurisé dans la chaise, les roues pivotantes permettent de l’installer en douceur à l’intérieur du système EOS. La qualité des images obtenues est optimale grâce aux matériaux radio-transparents. La modélisation 3D est possible à partir des images stéréo-radiographiques basse dose acquises simultanément avec la station de travail sterEOS ou EOS 3DServices.

 
EOS chair
  • Patient :
    • Poids : 20 kg à 100 kg
    • Hauteur : 80 cm à 165 cm  
  • Eléments de la chaise :
    • Mousses amovibles pour s’adapter à la morphologie du patient
    • Mentonnière, Appui-tête, Plastron, Sangle de bassin, Sangle de jambes
    • 4 roues avec frein
Fabricant : EOS imaging - Dispositif médical de classe I marqué CE

Le contenu de ce site Internet est destiné aux professionnels de santé et assimilés. Conformément à la loi 2011-2012 du 29 décembre 2011 et afin d’accéder au site EOS imaging France, nous vous remercions de nous confirmer que vous êtes bien un professionnel de santé. Dans le cas contraire, vous serez redirigé. Nous vous remercions pour votre compréhension.