A propos d'EOS imaging

EOS imaging est une société internationale spécialisée dans les solutions innovantes en imagerie et logiciels pour le diagnostic, traitement et suivi des pathologies ostéo-articulaires et la chirurgie orthopédique.

La société réinvente l’imagerie osseuse au travers de solutions innovantes. Elles associent réduction de l’irradiation, précision et prise en compte de l’anatomie globale, en 3D, pour répondre aux attentes de millions de patients atteints de pathologies ostéo-articulaires et des professionnels de santé qui les soignent.

  • • Parce que ces patients méritent de recevoir des examens les moins irradiants possible

  • • Parce que le corps humain est tridimensionnel

  • • Parce que colonne vertébrale, hanches et genoux sont étroitement liés et sont analysés comme un système unique

Pour ces raisons et bien d’autres, EOS imaging a développé et commercialise son équipement d’imagerie bi-plan basse dose (EOS), associé à une station de revue pour l’imagerie 2D/3D (sterEOS) et à une suite logicielle en ligne pour la planification chirurgicale (EOSapps).

Tous les efforts d’EOS imaging sont dédiés à l’amélioration de l’apport  de l’imagerie aux besoins des pathologies ostéo-articulaires et de l’orthopédie.

Notre histoire

Notre société tire ses origines de travaux de recherche scientifique sur la détection de particules qui ont été couronnés du Prix Nobel de Physique en 1992. Depuis, les compétences de physiciens, d’ingénieurs, de radiologues et de chirurgiens orthopédistes ont permis de transformer ces travaux scientifiques en technologies. Elles ont permis, in fine, de développer une solution qui répond pleinement aux besoins de l’imagerie du squelette : un équipement à basse dose d’irradiation capable de produire des images du corps entier en deux et trois dimensions à l’issue d’un examen très rapide.

En 2008, les premiers équipements EOS étaient installés en Europe et Amérique du Nord. En 2012, EOS imaging est entrée sur le marché Euronext Paris (EOSI). Aujourd’hui, la plate-forme EOS est disponible dans 51 pays dont les Etats-Unis, le Japon, la Chine et la Communauté Européenne. La société est basée à Paris et dispose de cinq filiales à Besançon (France), Cambridge (MA, USA), Montréal (Canada), Francfort (Allemagne) et Singapour.