Gouvernance d'entreprise

  • MIKE LOBINSKY
    Directeur Général

    Mike Lobinsky Compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur medical. Il était Vice President, Sales and Implementation – Robotics chez Smith & Nephew, qu’il avait rejoint en 2016 à l'occasion du rachat du leader mondial de la robotique chirurgicale Blue Belt Technologies. Chez Blue Belt, il était Vice President, Sales, menant l’ensemble des activités commerciales relatives au Navio, le système chirurgical de la société qui permet une assistance robotique à l’arthroplastie du genou. De 2006 à 2013, M. Lobinsky a occupé diverses fonctions à forte responsabilité chez BioMedix Vascular Solution, avant de devenir Vice President Sales and Marketing. Auparavant, Mike a occupé des fonctions commerciales et marketing chez Stryker Imaging, BrainLAB et Dentsply.

    Mike Lobinsky est titulaire d’un Bachelor’s Degree en Economie et Gestion d’entreprises de l’Université du Wisconsin à River Falls.

     

  • Gérard Hascoët
    Président

    Gérard Hascoët a démarré sa carrière au sein de la division médicale du groupe Thomson CGR. Serial entrepreneur, il crée en 1985 Technomed International, aujourd’hui intégré à EDAP TMS, dédiée au traitement non invasif par ultrasons de pathologies en urologie. En 1993, il fonde Sometec, une société de monitorage non invasif des paramètres hémodynamiques, cédée à Arrow International, et IMMI, une société de robotique neurochirurgicale, cédée à ISS. De 2008 à 2011, Gérard Hascoet est Directeur Général de SpineVision, une société d’implants du rachis dont il est administrateur jusqu’en 2016. En 2009, il cofonde MD Start, un incubateur européen de technologies médicales, dont il est aujourd’hui Président Exécutif. Il est également Venture Partner de Sofinnova, l’un des leaders européens de capital risque dans le secteur de la santé.

    Gérard possède un diplôme d’ingénieur E.C.E Paris.

  • Marie Meynadier
    Administrateur

    Marie Meynadier compte plus de 25 ans d'expérience dans le secteur high-tech et med tech. Elle a rejoint BellCore (Red Bank, NJ) après son doctorat, puis ATT Bell Labs (Murray Hill, NJ) où elle a mené des recherches sur les dispositifs semi-conducteurs. De retour en France, elle a pris la direction d’importants programmes de développement nationaux et internationaux en électronique, optique et micro-électronique qui ont permis la création de plusieurs start-ups dans ces domaines. Elle a rejoint le domaine médical en prenant en 1999 la direction de la start-up biospace lab spécialisée dans l’imagerie préclinique, qu’elle a rendu rapidement profitable, et se consacre exclusivement au développement d’EOS imaging depuis 2008.

    Marie possède un diplôme d’ingénierie électronique de Sup Telecom et un Doctorat de l’Ecole Normale Supérieure.

  • Marie-Laure Garrigues
    Administrateur

    Marie Laure Garrigues, directrice d’investissements, représente Bpifrance. Elle commence sa carrière chez Sanofi Diagnostics Pasteur où elle occupe différentes fonctions managériales en R&D, en marketing et à la Direction des Opérations. Elle est ensuite Directrice de la Division Microbiologie des laboratoires Bio-Rad, une entreprise californienne qui fabrique des produits de diagnostics.

    Marie-Laure Garrigues est pharmacienne et ancienne interne en biologie médicale. Elle possède un DEA de la faculté de pharmacie de Paris V.

  • Eric Beard
    Administrateur

    Après une première expérience d’analyste financier, Eric BEARD commence sa carrière chez Baxter en 1974 où il mène une carrière internationale pendant près de 30 ans. Il est nommé Président de Baxter EMEA en 1999. En 2003, il rejoint SORIN dont il est Président International jusqu’en 2008. Il occupe ou a occupé différentes fonctions au sein de sociétés innovantes en santé, parmi lesquelles Cellnovo dont il a été CEO et qu’il a introduite sur Euronext Paris.

    Eric Beard est chimiste de formation et titulaire d’un MBA.

  • Antoine Vidal
    Administrateur

    Antoine Vidal a plus de 10 ans d’expérience en gestion d’actifs et financement d’entreprises, principalement dans le secteur de la santé et de l’équipement médical. Antoine a rejoint la division santé du groupe chinois Fosun en septembre 2017 en tant que Directeur Exécutif. Il est en charge des investissements santé de Fosun en Europe. Depuis août 2018, il est également gérant de la société Fosun Management (France). Avant de rejoindre Fosun, Antoine était Partner au sein de la société d’investissement londonienne Valiance Advisors LLP, spécialisée dans l’apport de capital de croissance aux entreprises médicales innovantes. De 2008 à 2013, Antoine a occupé plusieurs fonctions en M&A et Financement chez Royal Bank of Scotland.